Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Avril
2020

Yann, Jeune Citoyen du Numérique, continue sa mission à distance

Unis-Cité
Dans le cadre du confinement, Yann volontaire à Aix en Provence, continue sa mission à distance. Il prépare des animations pour la sortie du confinement, qu'il pourra, il l'espère, réaliser auprès des écoles. Témoignage :

Je m’appelle Yann LEPIETRE, 18 ans, volontaire JCN de l’antenne d’Aix en Provence

Pendant le confinement, j’ai continué ma mission. J’ai créé une version numérique du jeu « loup du garou » , avec des personnages numériques, qui peuvent être lié au numérique.

J’ai créé le « Utilisateur », c’est comme le villageois dans le vrai jeu, il ne fait rien de spécial, sauf voter la journée pour essayer de trouver les hackers et donc éliminer quelqu’un. Dans les utilisateurs il y a des personnages avec des spécialités :

  • la « CNIL » (le chasseur) qui dès qu’il se fait découvrir il peut arrêter n’importe quelle personne.
  • « L’espionne » chaque nuit, elle peut regarder la carte d’une personne n’importe laquelle pour découvrir qui sont les hackers.
  • « L’antivirus » (la petite fille) peut regarder la nuit, quand les hackers font leur travail.
  • Cupidon, a première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux est hacké, l’autre l’est aussi. Ils sont donc tous les 2 éliminés ou tous les 2 gagnants.
  • Le voleur, la première nuit peut choisir 2 personnes pour échanger leur carte.
  • Internet (le chien loup) s’il n’est pas nourri, il devient hacker.
  • Radar (le renard) La nuit il désigne trois joueurs voisins et regarde leur carte, si au moins un de ces joueurs est hacker, le radar peut recommencer plus tard

Nous avons le « hacker » (les loups garous), qui eux la nuit ils se réveillent et ils hackent une personne qu’ils choisissent, cette personne est éliminée du jeu.

J’espère que nous pourrons tester le jeu avec des enfants.

Unis-Cité