Ambassadeurs des
Médias et de l’Information (AMI)

71% des 15-34 ans consultent quotidiennement l’actualité via les réseaux sociaux et près de 60% des internautes partagent des liens sur Twitter sans les avoir lus. Ainsi, dans une société aussi numérisée où l’information circule vite et en continue, il paraît nécessaire de renforcer la capacité d’analyse critique de chacun et de savoir faire le tri entre info et infox (fake news).

Devenir un Ambassadeur des Médias et de l’Information, c’est promouvoir aux côtés des bibliothèques, une pratique citoyenne des médias numériques auprès des jeunes.

 

Programme de Service Civique soutenu par le Ministère de la Culture

Concrètement, en équipe composée de jeunes d’horizons différents, ta mission sera de :

  • Animer des ateliers d’éducation aux médias auprès des jeunes (expositions, ciné-débat, web radio, décryptage des images de presse,…)
  • Faire des animations auprès de publics éloignés des bibliothèques (rencontres ludiques hors des murs, des jeux de piste,…)