Génér’action

Les séniors, premières victimes du Covid 19, ont besoin, plus que jamais de retrouver du lien social et de reprendre une activité physique adaptée à leur capacité puisqu’isolement et sédentarité vont souvent de pair.

En réponse à la crise sanitaire actuelle, les associations Unis-Cité, Siel Bleu et Le Social Bar ont lancé ensemble « Génér’Action » : un projet visant à promouvoir l’activité physique auprès des jeunes retraités et des personnes âgées pour lutter contre leur isolement.

 

solidarité intergénérationnelle

 

En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, Groupe de protection sociale engagé dans le bien-vivre ensemble et l’intergénérationnel.

Accompagnés des chargés de prévention SIEL BLEU, vous aurez pour mission de :

  • D’animer des séances d’activité physique adaptée en établissement (type EHPAD)
  • D’organiser des « championnades » d’activité physique adaptée inter-établissements
  • D’animer des temps de mobilisation conviviaux autour des bienfaits de l’activité physique et du changement de comportement sur l’espace public (ex : sur les marchés)

Grâce à cette mission vous :

– Découvrirez les métiers du grand âge et de l’activité physique adaptée

– Serez formé(e) aux techniques d’animation et de convivialité

 

 

Sur décision de l’État, la vaccination sera obligatoire pour toutes les personnes intervenant auprès des seniors et des personnes en situation de handicap après le 15 septembre. Dans ce cadre, la mission que nous proposons ici ne sera ouverte qu’aux personnes vaccinées ou en cours de vaccination au démarrage de la mission.