AG2R LA MONDIALE soutient le programme "Génér'action".

 

 

 

Présentation du partenaire : AG2R LA MONDIALE est un acteur de l’économie sociale et solidaire très engagé qui œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales, autour de quatre axes prioritaires : favoriser la qualité de vie au domicile, améliorer la santé par la prévention, agir sur l’emploi pour lutter contre l’exclusion et apporter du soutien aux aidants.

Pionnier dans son approche et très présent sur le terrain, AG2R LA MONDIALE s’engage pour le bien-être et le bien vieillir, notamment des seniors, en tenant compte de l’ensemble des facteurs déterminants de la santé (activité physique, alimentation, habitat, travail, vie sociale, préservation du lien social, environnement, etc).

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE

Présentation du partenariat sur Génér’Action : Le projet s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire sans précédent qui a démontré l’importance du lien social et de l’activité physique. Pendant ces longues semaines, les seniors ont été les premières victimes de l’épidémie. Tout d’abord directement, avec des symptômes particulièrement forts de la Covid-19, mais également indirectement, avec la sédentarité engendrée par le confinement. De nombreuses voix ont d’ailleurs évoqué le syndrome de glissement touchant les personnes âgées.

Fort de ce constat, AG2R LA MONDIALE a mobilisé trois de ses partenaires associatifs de longue date pour imaginer et lancer ensemble Génér’Action :

  • Unis-Cité : pour son expertise dans l’accompagnement de jeunes de 16 à 25 ans en Service Civique ;
  • L’association Siel Bleu: pour son expertise en matière d’activité physique adaptée dans les structures accueillant des personnes âgées ;
  • Le Social Bar: pour son savoir-faire en matière de convivialité, ses méthodes et ses inventions pour atténuer les barrières psychologiques et culturelles qui empêchent la rencontre et le lien social.

Au-delà du soutien financier accordé par AG2R LA MONDIALE pour la mise en œuvre du programme, notre partenariat rayonne dans les territoires grâce à la mobilisation des délégués sociaux d’AG2R LA MONDIALE dans les instances locales de pilotage du projet.