Contact|FAQ|Accessibilité |

Fondation Bettencourt Schueller

La Fondation Bettencourt Schueller met en œuvre la mission qui lui a été confiée il y a vingt-cinq ans par ses fondateurs, André et Liliane Bettencourt et leur fille Françoise Bettencourt Meyers : « donner des ailes au talent » pour contribuer à la réussite et au rayonnement de la France.
Soutenir le déploiement des talents pour contribuer au bien commun. Faire reculer les limites de la connaissance et favoriser des réponses concrètes à certains problèmes de notre société. Encourager la démarche de création, l’innovation, la recherche, le progrès. Permettre à des solutions innovantes et viables, à fort impact collectif, de voir le jour. Proposer un accompagnement durable et personnalisé pour favoriser la réussite et l’autonomisation des projets, le transfert de compétences et l’évaluation d’impact. Tels sont les principes d’action qui animent la Fondation Bettencourt Schueller.
Cette mission s’exprime dans trois domaines d’engagement : les sciences de la vie, la culture et la solidarité. Elle est portée par des convictions qui définissent un esprit et des façons de travailler, pour l’intérêt général, sans but lucratif et dans un objectif de responsabilité sociale.
Association pionnière du service civique qui mobilise aujourd’hui plus de 20 000 jeunes par an au service de millions de personnes, Unis-Cité correspond à cet engagement. Elle a, depuis sa création en 1994, multiplié par dix sa capacité d’accueil des jeunes et a diversifié ses activités en faveur des personnes âgées, des jeunes décrocheurs, des personnes seules ou handicapées.
Aussi, afin de maintenir un niveau élevé d’accompagnement des jeunes volontaires, la Fondation Bettencourt Schueller a décidé d’accorder un soutien à la consolidation de l’infrastructure de gestion administrative et financière d’Unis-Cité au niveau national. Ce financement permettra à Unis-Cité d’accroître ses capacités d’action mais aussi d’être source de propositions pour l’ensemble des acteurs concernés par la réussite et l’engagement de la jeunesse en France.

Skip to content