Présentation du partenaire : La Fondation Macif développe, soutient et accompagne, depuis plus de 20 ans, des programmes relevant de l’innovation sociale en France et à l’international. Elle valorise les solutions innovantes dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’habitat, de la finance solidaire et du lien social. Son action menée en collaboration avec une pluralité d’acteurs publics et privés dans le cadre d’une démarche résolument proactive, entend accompagner des projets qui s’inscrivent dans la durée.

Présentation du partenariat sur le programme Silver Geek : Partenaire historique d’Unis-Cité, la Fondation Macif soutient le projet « Silver Geek » pour :

– Favoriser le bien-être et le maintien de l’autonomie physique et psychique à travers une utilisation ludique des outils numériques ;

– Donner la possibilité aux personnes de se familiariser avec le numérique et de découvrir de nouveaux usages utiles pour leur quotidien ;

– Permettre de bénéficier d’une ouverture sur l’extérieur et de rompre leur isolement, créer du lien social.

Le programme Silver Geek est mené dans 16 départements en France (Morbihan, Sarthe, Calvados, Cher, Indre et Loire, Savoie, Ain, Drôme, Loire, Puy de Dôme, Isère, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne et la Gironde). 166 volontaires ont suivi le programme depuis sa création en 2014 et 130 volontaires sont attendus cette année. L’objectif pour cette année est d’atteindre 90 structures qui accueillent des séniors et 2000 séniors bénéficiaires.