La Fondation Renault soutient le programme Jeunes Citoyens du Numérique.

Présentation du partenaire : La Fondation Renault concrétise les valeurs humanistes, éducatives et sociétales du Groupe Renault. Présente à l’international, acteur socio-économique majeur dans de nombreux pays, la Fondation reconnaît sa responsabilité au sein des sociétés dans lesquelles elle œuvre. Créée en 2001, la Fondation Renault s’est d’abord spécialisée dans l’éducation supérieure à travers les Filières d’Excellence, avec la volonté d’aider les jeunes générations à s’inscrire dans un monde global et multiculturel.

En 2018, la Fondation Renault évolue pour piloter l’ensemble des actions de mécénat soutenues par le Groupe Renault. L’Inclusion et la Mobilité Durable, les deux domaines d’action, s’inscrivent dans un seul et même mouvement : celui de la co-construction du monde et de demain.

 

Présentation du partenariat : Unis-Cité a remporté l’appel à projet de la Fondation Renault « Encourager les jeunes filles à faire des études scientifiques, techniques et digitales », avec à la clé un soutien de la Fondation sur 3 ans. Ce nouveau soutien va permettre à Unis-Cité d’étoffer encore le programme Jeunes Citoyens du Numérique, dans le cadre duquel des volontaires en Service Civique interviennent auprès d’enfants de 7 à 15 ans, en classe ou sur les temps périscolaires, pour les éveiller au numérique, les sensibiliser à ses usages et surtout lutter contre l’exclusion et la fracture numérique.

Ce soutien de la Fondation Renault se décline en 2 volets :

  • La création d’un module pédagogique spécifique à destination de l’empowerment des jeunes filles dans le numérique
  • L’accompagnement de près de 40 volontaires majoritairement issus de zones rurales et de Quartiers Prioritaires de la Ville

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