Le groupe Crédit du Nord est constitué de neuf banques – Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud, Société de Banque Monaco et Crédit du Nord -, et d’une entreprise d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont. Avec 8 400 collaborateurs et un réseau de 761 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de 1,76 million de clients particuliers, 155 000 professionnels et 42 400 entreprises.

 

Les différentes entités du Groupe bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

La raison d’être du groupe Crédit du Nord est simple, exigeante : être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France, et assumer durablement sa part dans le développement économique des territoires où ses banques régionales sont ancrées.

 

Fidèle à sa tradition de mécène, Crédit du Nord est engagé aux côtés d’Unis-Cité depuis 2016, en soutenant le programme « Rêve et Réalise ». Au-delà du don financier, des collaborateurs s’investissent chaque année pour du mécénat de compétences en faveur des volontaires du service civique.

 

Lien vers le site du groupe Crédit du Nord : https://www.credit-du-nord.fr/