La Fondation HSBC soutient le programme Booster.

Présentation du partenaire : L’implication sociétale est un élément important de la stratégie de développement durable de HSBC et son action est centrée sur deux domaines clés : l’éducation, plus particulièrement en faveur des enfants défavorisés, et l’environnement. HSBC investit chaque année 50 millions de dollars US dans des projets favorisant l’accès à l’éducation, à l’entreprenariat, au développement personnel et à l’ouverture inter culturelle des jeunes en difficulté.

Le partenariat sur le programme « Booster » : Partenaire du programme Booster depuis 2012, jusqu’à l’année dernière, la Fondation HSBC a souhaité réitérer son soutien pour la promotion à venir.

Consciente des inégalités fortes dans le domaine de l’Éducation ainsi que des difficultés d’accès à l’emploi des « décrocheurs », HSBC France a souhaité accompagner financièrement et humainement le projet Booster développé par Unis-Cité. Les collaborateurs HSBC auront ainsi l’occasion de s’engager auprès des volontaires du programme en Ile-de-France, à l’occasion de coaching. Au programme : identification des compétences développées pendant leur service civique, appui pour les outils comme un CV/lettre de motivation, mais aussi s’exercer aux Tremplins.

Ressources