Malakoff Médéric soutient le programme "Les Voy'Âgeurs".

Présentation du partenaire : Groupe paritaire et mutualiste à but non lucratif, Malakoff Médéric exerce deux métiers : la gestion de la retraite complémentaire, une mission d’intérêt général pour le compte de l’Agirc-Arrco et l’assurance des personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite). Le Groupe a pour ambition de prendre soin de la santé, du bien-être et du bien vieillir de chacun.

A cœur de ses métiers, l’action sociale du Groupe a vocation à repérer et à encourager l’émergence de solutions innovantes au service du plus grand nombre, notamment pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et accompagner les personnes en situation de handicap.

Convaincu de l’utilité sociale du Service Civique, Malakoff Médéric apporte depuis 2008 son soutien à Unis-Cité pour déployer des programmes nationaux de solidarité intergénérationnelle.

Présentation du partenariat sur le programme « les Voy’Âgeurs » : En 2018, Malakoff Médéric et Unis-Cité lancent ensemble une nouvelle mission de service civique pour stimuler et accompagner la mobilité des personnes âgées grâce à la mobilisation de volontaires. Ce programme vise deux objectifs principaux :

  • Donner l’information nécessaire aux personnes âgées afin qu’ils connaissent et utilisent les services et dispositifs de mobilité de leur territoire adaptés à leur besoin
  • Stimuler les déplacements à l’extérieur des personnes âgées pour favoriser le lien social et l’autonomie des personnes âgées

Au-delà d’un soutien financier, Malakoff Médéric se mobilise auprès des 100 volontaires du programme pour les former et les aider à identifier des personnes âgées.