Le Groupe La Poste soutient le programme "Guide pour un Parcours Solidaire".

Présentation du partenaire : Grand groupe de services multi-activités, Le Groupe La Poste a développé une véritable proximité avec les Français en facilitant leur quotidien et en s’inscrivant durablement dans les territoires. Il réunit près de 250 000 postiers entrant chaque jour en relation avec 65 millions de personnes, partout en France, et animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de l’identité postale. Pour le Groupe La Poste, répondre aux défis de demain, c’est soutenir et accompagner des initiatives qui profitent à tous.

Présentation du partenariat sur le programme « Guide pour un Parcours Solidaire » : Depuis 2011, le Groupe la Poste soutient le programme GPS. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de La Poste de poursuivre et renforcer son action avec des partenaires associatifs pour un accompagnement vers plus d’autonomie des clientèles vulnérables, notamment en Zones Urbaines Sensibles.

Les objectifs de ce programme GPS concernent 3 grands axes :

  • Favoriser la connaissance des habitants des services proposés par les acteurs du quartier
  • Renforcer l’autonomie des habitants
  • Permettre la  prise  de  conscience  des  droits  sociaux  et  une  meilleure  connaissance  des  dispositifs  existants  vers l’accès aux droits et service

Dans le cadre du partenariat avec La Poste, les volontaires ont la possibilité de sensibiliser les habitants dans les bureaux de poste de quartiers ZUS avec une affluence importante.