Tropico

Présentation du partenaire :
Coca-Cola est un partenaire majeur d’Unis-Cité depuis 2012, engagé aux côtés de l’association pour le développement personnel et l’employabilité des jeunes en service civique.
En 2019, dans le prolongement de ce partenariat de longue date, Unis-Cité et TROPICO, marque de Cola-Cola, ont initié un nouveau partenariat. Dans le cadre de son identité de marque, Tropico « True Colors » incite les jeunes à « révéler leurs vraies personnalités ». C’est pour incarner concrètement sa raison d’être que la marque Tropico s’est rapprochée d’Unis-Cité pour lui apporter son soutien financier et en compétences pour construire ce programme d’intérêt général « Révèle-toi » et ainsi enrichir le parcours des jeunes en Service Civique d’Unis-Cité.
 
Présentation du partenariat :
Ce partenariat  a pour objectif d’aider les jeunes d’Unis-Cité à développer leur confiance en eux et à mieux se mettre en valeur à travers un nouveau programme : « Révèle-toi ». Ce nouveau module se veut être une nouvelle étape dans le parcours d’accompagnement des jeunes en Service Civique, pour les coacher au marketing de soi, booster leur confiance et les aider à révéler le meilleure d’eux-mêmes. « Révèle-toi » est une opportunité pour les volontaires de :

  • Bénéficier d’un module supplémentaire dans le cadre des temps dédiés à la réflexion sur leur projet d’avenir, pour se questionner : « Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Quels sont mes points forts ? Mes valeurs ? Quel est mon projet d’avenir pour après le Service Civique ? »
  • S’entraîner à la méthode du pitch vidéo pour que les volontaires apprennent à valoriser qui ils sont, leur parcours, leur engagement en Service Civique et le projet d’avenir
  • Bénéficier de retours d’expérience et de conseils de professionnels utiles pour la suite de leur parcours après leur Service Civique à Unis-Cité
MENU
Right Menu Icon
Skip to content