Faire son service civique en Hauts-de-France

Séances d'information dans la région

Actualités

Unis-Cité Hauts de France recherche : SON/SA ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE à Lille

Unis-Cité Hauts de France recherche : SON/SA ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE à Lille

MISSION Sous la responsabilité du Directeur Régional et du Responsable de l'Antenne, l’assistant.te administratif.ve a en charge la gestion administrative de l’antenne. Il/elle contribuera à la réussite des projets que mènent les jeunes et les salariés.
Unis-Cité Hauts de France recherche : SON/SA COORDINATEUR/TRICE D’EQUIPE ET DE PROJETS Pour son antenne à Beauvais

Unis-Cité Hauts de France recherche : SON/SA COORDINATEUR/TRICE D’EQUIPE ET DE PROJETS Pour son antenne à Beauvais

Sous la responsabilité du Directeur Régional et du Responsable de l'Antenne, le/la coordinateur/trice a en charge l’accompagnement de 24 volontaires en service civique. Il/elle assure la mise en œuvre et la réussite des projets que mènent les jeunes, et les accompagne individuellement et collectivement dans leur parcours d’engagement de 8 mois. Vous aurez pour mission de développer et animer 3 programmes: notre programme « Cinéma et citoyenneté » au sein des établissement scolaires du territoire en partenariat avec le Centre National du Cinéma et la Région Hauts de France, ainsi que 2 programmes de sensibilisation et d’accompagnement sur les enjeux du numérique auprès d’enfants (en milieu scolaire notamment) et d’adultes (surtout les seniors).
Unis-Cité Hauts de France recherche : Sa/son Chef-fe de projet Mobilité dans l’OISE

Unis-Cité Hauts de France recherche : Sa/son Chef-fe de projet Mobilité dans l’OISE

L’objectif du projet « Les territoires ruraux s’engagent pour la mobilité durable » est de mobiliser des jeunes en Service Civique afin de déployer des actions de sensibilisation, d’information et de formation des habitants des milieux ruraux et péri-urbains, aux revenus souvent modestes, aux mobilités économes en énergies fossiles et de les aider à modifier leurs pratiques dans la durée vers des modes partagés de mobilité, grâce à des solutions co-construites avec les communes rurales concernées. Ce projet est porté par Unis-Cité, association pionnière du Service Civique, et l’Association des Maires Ruraux de France, qui fédère, informe et représente près de 10 000 maires de communes de moins de 3.500 habitants, partout en France. Il est mené dans le cadre du dispositif gouvernemental « Certificats d’économie d’énergie ». Il se décline sur les communautés de communes des Lisières de l’Oise et de la Plaine d’Estrées dans l’Oise.
Unis Cité Hauts de France recrute un.e MEDIATEUR/TRICE pour son antenne à Saint Quentin

Unis Cité Hauts de France recrute un.e MEDIATEUR/TRICE pour son antenne à Saint Quentin

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’antenne et sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice de projet, le/la médiateur.trice travaillera en lien étroit avec l’équipe nationale du projet CIVIGAZ (Fondation FACE et OMEGA). Formé.e par l’équipe nationale du projet, il/elle assurera la mise en œuvre opérationnelle de CIVIGAZ avec une équipe de 6 volontaires en Service Civique dont il/elle aura la responsabilité de l’encadrement technique et de l’accompagnement sur le plan technique de la mission.
COORDINATEUR/TRICE D’EQUIPES ET DE PROJETS

COORDINATEUR/TRICE D’EQUIPES ET DE PROJETS

MISSION Sous la responsabilité du Responsable de l'Antenne du Calaisis basée à Calais, le/la coordinateur/trice a en charge l’accompagnement de 24 volontaires en service civique. Il/elle assure la mise en œuvre et la réussite des projets que mènent les jeunes, et les accompagne individuellement et collectivement dans leur parcours d’engagement de 8 mois. Vous aurez pour mission de développer et animer nos programmes « Cinéma et Citoyenneté », « Famille en Harmonie » et « Connectés » (projection de films suivis de débats dans les établissements scolaires, accompagnement de personnes en situation de handicap et sensibilisation des personnes âgées au numérique)
Les missions de solidarité des volontaires 2021-2022

Les missions de solidarité des volontaires 2021-2022

Faire son Service Civique en Coeur de Flandre (Flandre Intérieure et Flandre Lys) avec Unis-Cité: Unis-Cité Coeur de Flandre recrute tous les ans 48 volontaires qui effectueront en équipe durant 8 mois en engagement de Service Civique. Le recrutement débute en mai et se termine en septembre pour un démarrage le 18 octobre. Les missions du service civique en Coeur de Flandre: – Intergénéreux : lutte contre l’isolement des personnes âgées – Les Connectés : Accompagner les seniors à l’utilisation de l’outil numérique – Famille en Harmonie : Accompagnement de personnes en situation de handicap – Médiaterre : Sensibilisation des familles à l’environnement – Aide aux associations Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter si besoin 0662107965 / slefebvre@uniscite.fr