Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Mai
2020

30/04/2019 Ob’in Tours agit contre l’obésité

Unis-Cité
L’association Ob’in Tours, créée en 2015 par Dominique Leroux, est sans cesse à l’affût de nouvelles actions lui permettant de continuer à soutenir les personnes souffrant d’obésité, en amont ou suite à une chirurgie bariatrique, par les docteurs Jany et Roussel. Sa nouvelle présidente, Émilie Chevallier, résume ses objectifs.

« Nos trois clefs sont l’entraide et le soutien, l’activité physique et le psycho bien-être. Bien équilibrés, ces trois points permettent une perte de poids à vie. »

Et pour cela, les activités ne manquent pas. Plus d’une soixantaine d’adhérents n’ont que l’embarras du choix, entre gym douce, Pilates, zumba, marche, sorties festives, ateliers cuisine, groupes de parole, sophrologie et bientôt danse-thérapie. Bien entendu, pour fonctionner et pérenniser ses actions, toute association se doit de trouver un moyen de récolter des fonds. Le vide-dressing du 27 avril, au gymnase des Tourettes, n’en est qu’un exemple, qui, vu son succès, sera certainement reconduit l’an prochain. Les bénévoles de l’association sont secondés dans l’organisation de leurs évènements par les Diffuseurs de Solidarité, et les jeunes en service civique Unis-Cité.

A venir : la Journée tourangelle de l’obésité le 18 mai, qui se déroulera à la Villa Rabelais, 116, boulevard Béranger, à Tours, puis le Rallye-game, parcours ouvert à tous dans les rues de Tours, le 6 juillet prochain.

 

Publié le 30/04/2019 à 04:55 Nouvelle République | Mis à jour le 30/04/2019 à 04:55

Unis-Cité