Tout sur Unis-cité au quotidien
13
Mai

13/12/2019 Unis-Cité, une mission de service civique

Unis-Cité
Unis-Cité est une association créée en 1995 par trois étudiantes de l’Essec et une jeune diplômée de l’université américaine de Yale. Il s’agit pour ces volontaires de s’engager, dans le cadre d’un service civique (les 16-25 ans et jusqu’à 30 ans, pour les personnes en situation de handicap). Ce, en faveur de l’intérêt général, à proximité de chez eux.

Aux Rives-du-Cher, près d’une cinquantaine de jeunes, (68 prévus pour janvier 2020) s’investissent pour des missions labellisées. Il s’agit notamment de projets intergénérationnels, tels que le programme de lutte contre l’isolement des personnes âgées. Cela représente un tremplin pour l’avenir et une expérience unique. Pionnière du service civique, cette association œuvre avec une équipe soudée et motivée. Aucune qualification n’est requise. Seules la motivation et une envie d’agir pour l’intérêt général sont réclamées. (…)

Les candidatures pour la mission de service civique, intitulée « Volontaires de la transition énergétique » sont lancées. Les enjeux environnementaux et la maîtrise de la consommation d’énergie sont au cœur de ce projet. Des actions collectives et des rendez-vous individuels d’initiation aux éco-gestes sont envisagés, tout comme un accompagnement à domicile dans l’utilisation d’outils informatiques, pour les familles qui le souhaitent. Les locaux au 7/8, rue Toulouse-Lautrec sont ouverts du lundi au vendredi. Les volontaires du service civique y accueillent les habitants du quartier, pour des projets communs. Leur tenue orange est facilement reconnaissable.

Tél. 07.77.75.08.15 ou www.uniscité.fr

Unis-Cité