Tout sur Unis-cité au quotidien
09
Juin
2020

Confinés vs déconfinés

Unis-Cité
Dans l'après-midi du jeudi 4 juin, tous les volontaires d'Unis Cité Metz se sont rejoints divisés en deux groupes afin de refaire une activité tous ensemble sur 2h, comme avant que le Covid19 n'arrive.

Le groupe des confinés, composé des volontaires restés chez eux et qui ont continué leur mission sur internet, notamment grâce à l’outil Zoom, d’où leur surnom : les connectés, a répondu à l’appel mystérieux de l’autre groupe. La seule information qu’ils avaient eue fut une curieuse vidéo pour les inviter à participer à l’activité.

C’est donc l’autre groupe, celui des déconfinés, revenu deux semaines après la levée du confinement afin de continuer leur mission sur place, qui a préparé cette mystérieuse activité en y mettant du coeur et … du vice hehe.

De quoi s’agissait-il ?

On vous rassure, rien d’horrible, c’était une activité de cohésion, tout simplement!

Après un energiser pour se connecter, au sens figuré, avec tout le monde, les volontaires ont poursuivi avec un retour en enfance par un cache-cache. Les objets ont été cachés dans le local. Et de l’autre côté de la caméra, les participants devaient les retrouver en guidant le cameraman. Cela sonne compliqué, peut-être, mais ils y sont arrivés.

Ensuite, l’une des autres activités fut un jeu de devinette sur les personnes/prénoms de tous les volontaires. De drôles de devinettes, toutes bien recherchées, ont fait rire les volontaires.

Enfin, comme nous avons si bien l’habitude de terminer nos activités sur un outil utilisé et réutilisé, nous avons refait un Kahoot, pour clôturer l’après-midi. Avec des questions sur leur ressenti vis-à-vis de l’activité mais aussi de leur mission de manière générale, les volontaires ont répondu aux questions de manière honnête.

Unis-Cité