Tout sur Unis-cité au quotidien
02
Décembre

3 heures debout pour de la nourriture !

Unis-Cité
Dans le cadre de notre service civique, nous avons avec des bénévoles participé à la collecte de la banque alimentaire. Nous étions au Cora de Moulins-les-Metz le vendredi 29 Novembre. Nous étions 3 groupes de 4 personnes et nous avons chacun fait 3 heures de collecte (9h-12h, 12h-15h et 15h-18h).
3 heures debout pour de la nourriture !

Distribution des sacs

Deux volontaires accueillaient les clients et leur expliquaient pourquoi ils leur donnaient des sacs. Si les personnes acceptaient, elles prenaient le sac et achetaient de la nourriture pour donner à la banque alimentaire.

Rangement des dons

Les autres volontaires recevaient les sacs avec les dons de nourriture des clients et les rangeaient par catégories : féculents, légumes, produits laitiers, boîtes de conserves. Chaque catégorie était dans un caddie. Une fois les caddies pleins, ils étaient amenés dans un camion à la banque alimentaire.

C’était une magnifique expérience ! On est resté débout longtemps mais ça valait le coup car on a récolté de la nourriture pour beaucoup de personnes !

Article écrit par : Jamal (langue maternelle : arabe), Rizwan (langue maternelle : Pachto) et Saboor (langue maternelle : Pachto).

Unis-Cité