Contact|FAQ|Accessibilité |

4750 collaborateurs L’Oréal se sont engagés le 13 juin au bénéfice de 160 associations, avec l’accompagnement d’Unis-Cité

8ème Citizen Day de L’Oréal accompagné par Unis-Cité

 

Chaque année depuis 2010, Unis-Cité Solidarité Entreprises accompagne L’Oréal dans l’organisation en France de sa Journée annuelle de Solidarité : le Citizen Day.

 

Le 13 juin, 4750 collaborateurs, partout en Ile de France, ont consacré une journée entière, prise sur leur temps de travail, pour agir concrètement, sur le terrain, auprès de 160 associations et de leurs bénéficiaires. Près de la moitié des effectifs de l’entreprise s’est donc mobilisée pour mener 182 projets.

Parmi les actions réalisées : nettoyage de sites naturels, ateliers bien-être pour des personnes âgées, remise en état de centres d’accueil de personnes en situation de fragilité, coaching professionnel et bien d’autres…

3 projets d’envergure ont notamment pu être menés :

  • Lutte contre la précarité des femmes : la perception de soi et de son apparence étant primordiale dans l’estime de soi, et L’Oréal s’adressant principalement aux femmes, 80 collaborateurs ont mené des ateliers pour 60 femmes en situation de précarité. Ces bénéficiaires des associations Parrains par Mille, Foyer Jorbalan, Ni putes Ni soumises, Centre du Logement des Jeunes Travailleurs à Paris et Secours Populaire ont vécu une journée d’échange au sein de l’entreprise, bénéficié d’ateliers bien-être et mise en beauté, et participé à des ateliers de confection de bijoux et de pochettes beauté.
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire : pour la deuxième année consécutive, une vaste opération « Anti Gaspi », contre le gaspillage alimentaire, s’est tenue au siège mondial de L’Oréal, à Clichy-sur-Seine (92) : plus de 440 collaborateurs ont préparé des repas à base de fruits et légumes invendus. Plus de 5000 barquettes ont été remises à 5 associations partenaires et distribuées le soir-même à des sans-abris et personnes en situation de grande précarité.
  • Accompagnement de jeunes en Service civique : pour la première fois, Unis-Cité a bénéficié d’une action du Citizen Day : 100 collaborateurs L’Oréal ont accompagné pendant toute la journée près de 150 jeunes en fin de Service civique pour les aider à valoriser leur expérience d’engagement, à s’ouvrir au monde de l’entreprise, à faire évoluer leur capital confiance et à mettre en lumière leurs compétences.

3 ateliers permettaient de travailler ces différents axes : un “Tremplin” (coaching et échange sous forme d’entretien), un atelier de théâtre d’improvisation et un atelier sportif.

Cette Journée de Solidarité aura, par ailleurs, permis à Unis-Cité Solidarité Entreprises de financer 50 jeunes en Service civique à Unis-Cité.

 

Découvrez la vidéo du Citizen Day 2017 : https://youtu.be/WCWfSVwqdTA

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content