Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Janvier

Agis dans les quartiers via les conseils citoyens et la solidarité

Unis-Cité
Participe à une réunion d'information pour découvrir les nouvelles missions chez Unis-cité Tours : Agis dans les quartiers via les conseils citoyens et la solidarité. Pour y parvenir, inscris-toi sur le site Unis-Cité Tours "Nos prochaines séances d'information" (bandeau en haut de la page d'accueil).

Où ?
Tours (37 – Indre-et-Loire – Centre)

Quoi ?
Créés en 2014, les conseils citoyens sont des collectifs d’habitants et d’acteurs locaux (associations, commerçants…) des quartiers prioritaires. Grâce à leur expertise d’usage, ils travaillent ensemble pour permettre la réalisation de projets améliorant la vie du quartier.

Concrètement, en vous engageant à Unis-Cité, vous aurez pour mission de :
• favoriser l’implication des habitants et notamment les jeunes dans la vie du quartier,
• promouvoir la citoyenneté au sens large,
• appuyer le fonctionnement des Conseils citoyens sur les quartiers,

Pour cela, les volontaires pourront, par exemple, venir en appui au montage d’événements, d’enquête auprès des habitants sur le quartier, d’aide à la réalisation de supports de communication…
Cette mission est couplée avec « Apporte ton aide et tes sourires aux personnes âgées en luttant contre leur isolement ».

Des formations simples seront proposées pour vous permettre de mener à bien ces missions. Vous bénéficierez également de plusieurs journées de formations civiques et citoyennes sous forme de débats, rencontres, échanges ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif dans la construction de votre projet d’avenir.

Quand ?
À partir du 8 février 2021 (6 mois, 30 h/semaine)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Recrutement