Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Janvier

Apporte ton aide et tes sourires aux personnes âgées en luttant contre leur isolement

Unis-Cité
Participe à une réunion d'information pour découvrir les nouvelles missions chez Unis-cité Tours : Apporte ton aide et tes sourires aux personnes âgées en luttant contre leur isolement. Pour y parvenir, inscris-toi sur le site Unis-Cité Tours "Nos prochaines séances d'information" (bandeau en haut de la page d'accueil).

Où ?

Tours  (37 – Indre-et-Loire – Centre)

Quoi ?

La France compte 10 millions de personnes âgées, et dans dix ans, elles seront près du double. Ce sont spécifiquement les personnes âgées dépendantes et souvent celles issues des milieux modestes, qui souffrent le plus de l’indifférence et de l’isolement.

Concrètement, en vous engageant à Unis-Cité, vous aurez pour mission de :

  • rendre visite à des personnes âgées isolées à domicile.
  • leur proposer des activités (jeux de société, lecture, …), partager tes passions (tours de magie, musique, loisirs créatifs, …) et découvrir les leurs.
  • transmettre tes connaissances numériques aux personnes rencontrées à domicile pour favoriser leur lien avec l’extérieur : utilisation de Skype, des mails, etc.
  • proposer des sorties individuelles aux personnes rencontrées à domicile : promenades au parc, découverte du quartier, courses.

Sur proposition du volontaire, des actions complémentaires pourront être mise en œuvre.

Aux vues du contexte sanitaire actuel, c’est une mission essentielle pour maintenir le lien social des personnes âgées avec l’extérieur, nous visons donc à réduire leur isolement et à contribuer à la préservation du lien avec les familles.

Des formations simples seront proposées pour vous permettre de mener à bien ces missions. Vous bénéficierez également de plusieurs journées de formations civiques et citoyennes sous forme de débats, rencontres, échanges ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif dans la construction de votre projet d’avenir.

Quand ?

À partir du 8 février 2021 (6 mois, 30 h/semaine)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Oui

Recrutement