Tout sur Unis-cité au quotidien
28
Mai
2021

Aizpurdi passion jardinage !

Unis-Cité
Depuis le début de l’année, les volontaires d’Unis-cité travaillent avec les élèves du lycée Aizpurdi à Hendaye sur le projet potager.
Aizpurdi passion jardinage !

Les volontaires d’Unis-cité de l’équipe Anti Gaspi, Liza, Paul et Théo travaillent à l’élaboration d’un projet pour réduire le gaspillage alimentaire au sein de l’établissement. Très rapidement, un projet de potager solidaire a germé dans leurs esprits. Grâce à l’aide des élèves ainsi que des éco-délégués, le potager se développe.

La construction d’une Box-Potager a donc été mise en place. Du bois exotique a été récupéré à la déchèterie du port de Fontarrabie en Espagne, ainsi que du terreau grâce à un partenariat avec l’association Recycl’Art.

 

Il sera composé de deux bacs. Le premier sera divisé en trois compartiments : fleurs, fruits rouges (framboises, fraises, tomates, piments), herbes aromatiques (thym, romarin, persil, basilic). Le second sera composé de légumes. Tous les plants et semis ont été récupérés dans une pépinière d’Hendaye. Ils seront semés et plantés mi-mai.

 

Les récoltes pourront profiter aux cuisiniers du self du lycée, pour pouvoir agrémenter les plats servis aux élèves et aux professeurs.

Unis-Cité