Tout sur Unis-cité au quotidien
14
Février

Alain Montarant, Président de la MACIF, partenaire historique d’Unis-Cité, qui soutient « Diffuseurs de solidarité »

Unis-Cité
« Promouvoir l’engagement citoyen rejoint complètement toutes nos valeurs… »

Pourquoi la Macif s’est-elle lancée dans le nouveau programme « Diffuseurs de solidarité » avec Unis-Cité ?

Nous accompagnons Unis-Cité depuis sa création car, quand elle a proposé de lancer un service civique pour les jeunes, nous avons pensé que ça avait vraiment du sens par rapport aux valeurs que nous voulons promouvoir. Cela fait d’ailleurs partie des engagements de la Macif de soutenir des associations. Et le nouveau programme, lancé par Unis-Cité pour promouvoir l’engagement citoyen, rejoint complètement toutes nos valeurs.

Quelles sont vos ambitions concernant ce programme ?

Nous avons deux objectifs :

promouvoir l’engagement solidaire et citoyen au sein de la société, qui fait partie des valeurs que nous avons toujours soutenues,

accompagner des jeunes en Service civique, parce que c’est les aider à retrouver un sens par les actions qu’ils mènent et c’est faciliter leur insertion professionnelle ou les aider à se réinsérer.

En quoi ce dispositif s’inscrit-il dans la continuité des engagements de la Macif ?

La Macif est une mutuelle, elle place donc le facteur humain au cœur de ses préoccupations. Accompagner l’humain est un principe pour nous.

Nous pensons que cela a du sens d’accompagner des jeunes sur ce type d’engagement. Et cela vient en complément des nombreuses actions en matière de solidarité et d’autonomie soutenues par notre fondation d’entreprise.

  • Voir également les articles : Thomas, Louise, Nadine, Ezra, Sokona et Thibaud témoignent de leur engagement et Nouveau programme Unis-Cité : les « Diffuseurs de solidarité »
Unis-Cité