Tout sur Unis-cité au quotidien
19
Décembre

Angers et La Flèche : 96 «Pères Noël verts» pour répandre la joie

Unis-Cité

Les « Pères Noël verts » permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité et la joie, en distribuant des jouets, livres, colis alimentaires festifs… en animant des parades, sorties, en proposant des spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, grâce au réseau associatif du Secours populaire (qui va bien au-delà de nos frontières).

Unis-Cité Angers s’est associé depuis 4 ans à la Fédération du Secours Populaire du Maine et Loire pour mener ce temps fort, ensemble, et collecter des dons en un minimum de temps. En 2015, 52 jeunes volontaires se sont mobilisés et ont collecté près de 2000€ en une journée.

En 2016, le record devrait être battu puisque pas moins de 96 jeunes d’Unis-Cité Angers et La Flèche se mobilisent toute la journée du 22 décembre, pour une action solidaire en direction des familles et des enfants suivis par le Secours populaire, qui a lancé les Pères Noël verts en 1976.

Unis-Cité