Tout sur Unis-cité au quotidien
30
Juin

Assemblée Nationale : salués par Gabriel Attal pour leur engagement pendant la crise, les jeunes du Service Civique applaudis par l’ensemble des députés

Unis-Cité

 

Le 26 mai lors des Questions au Gouvernement, le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Gabriel Attal répondait à une question du député Christophe Di Pompeo sur les mesures mises en place pour favoriser l’insertion des jeunes en période de crise sanitaire.

Le ministre a commencé sa réponse en remerciant les jeunes qui se sont fortement engagés pendant la crise, et notamment les jeunes du Service Civique :

« On a entendu beaucoup de personnes estimer que des hordes de jeunes se rendraient dans la rue pour rompre le confinement, ne respecteraient pas les règles sanitaires édictées. Et pourtant, nous avons vu des jeunes qui ont faire preuve d’une incroyable résilience, qui ont tenu pendant cette période alors que c’est difficile, et nous avons vu des jeunes qui ont mis à profit ce temps pour être utiles, pour s’engager pour leur pays. Et je veux saluer les 58 000 jeunes du Service Civique qui se sont rendus utiles auprès des associations, des corps en uniformes, des services publics. Je veux saluer les jeunes engagés dans la Réserve Civique : 40% des 300.000 français engagés dans la Réserve Civique avaient moins de 30 ans, il faut le souligner. « 

Une belle reconnaissance pour tous les jeunes d’Unis-Cité, notamment, mobilisés à distance ou sur le terrain pendant toute la crise sanitaire (confinement et déconfinement) !

Unis-Cité