Tout sur Unis-cité au quotidien
30
Juin

Projet vidéo «Révèle-toi», lancé par Unis-Cité avec Tropico qui coache les jeunes volontaires

Unis-Cité

 

Le projet « Révèle-toi » a été lancé avec Tropico, dans le cadre de l’Accompagnement au Projet d’Avenir proposé par Unis-Cité à ses jeunes volontaires. L’objectif est de les aider à mieux valoriser qui ils sont et ce qu’ils ont appris pendant leur Service Civique, via un pitch vidéo qu’ils créent eux-mêmes avec le soutien de salariés de l’entreprise. Au total, malgré le contexte de crise sanitaire, 59 vidéos sont remontées.

 

« La crise du coronavirus va avoir un impact sur l’ensemble des jeunes, ce projet », estime Manuel Pomar d’Unis-Cité, « est une brique dans l’employabilité sociale et professionnelle des volontaires, qui leur permet de se mettre en dynamique pour se présenter au mieux ». 5 antennes Unis-Cité ont participé au projet cette année, réalisant en tout 59 vidéos où les jeunes, grâce aux Ateliers intermédiaires de coaching menés par les salariés de Tropico, ont pu valoriser leur parcours et leur expérience de Service Civique.

Ce projet répond à un vrai besoin, et le soutien de professionnels s’avère indispensable car l’exercice est difficile pour des novices.

Unis-Cité