C’est parti pour le recrutement des volontaires 2020-2021, et notamment la campagne réseaux sociaux “JagisenVrai“ !

 
Unis-Cité, à peine le déconfinement en route, a lancé sa campagne de recrutement des jeunes pour la prochaine promotion de volontaires. En voici les éléments marquants :
Presse : un communiqué de presse est parti pour la presse nationale, que les antennes vont adapter et diffuser à la presse locale.
Spécial ETUDIANTS : des outils et argumentaires dédiés leur sont consacrés, avec notamment une nouvelle vidéo créée avec Alexandra, ancienne ambassadrice d’Unis-Cité (2018-2019).
Réseaux sociaux et adwords : #JagisenVrai en phase de test ! Afin de booster le trafic sur le site web d’Unis-Cité, cette année une campagne nationale de e-recrutement est lancée sur les réseaux sociaux et les campagnes adwords sur Google sont optimisées, avec l’appui de l’agence web spécialisée Yz.
Cette campagne comporte 3 vagues d’ici à mi-octobre :

  • 1ère vague : «Jagisenvrai », lancée le 11 juin en phase test, avec des premiers résultats très encourageants.

  • 2ème vague : les missions que peuvent faire les jeunes à Unis-Cité.

  • 3ème vague : un peu d’humour sur les clichés concernant les jeunes.


Ces campagnes sont pilotées par l’agence YZ, depuis les comptes Facebook et Instagram nationaux d’Unis-Cité, avec un ciblage géographique autour de chaque antenne de l’association, un ciblage vers les jeunes les plus diplômés et les plus éloignés par un système de « lookalike », et du « retargeting » (message reproposé plusieurs fois aux jeunes venus sur le site sans s’inscrire à une séance d’information). 
> Voir sur Youtube toutes les vidéos Unis-Cité 
 
 
MENU
Right Menu Icon
Skip to content