Contact|FAQ|Accessibilité |

Comité stratégique de l’Agence du Service Civique : 2 nouveaux députés et un « collège de volontaires »

=> Les 2 nouveaux parlementaires nommés par le bureau de l’Assemblée nationale pour suivre les travaux de l’ASC et participer à son comité stratégique sont : Sylvain Waserman, vice-président à l’Assemblée (MODEM), ancien président d’Unis-Cité Alsace et co-président d’Unis-Cité National, et François Cormier-Bouligeon (député LREM du Cher), qui fut membre du cabinet de l’ex-ministre de la jeunesse et des sports Patrick Kanner en charge du Service civique.

=> Pour le nouveau « collège de volontaires », l’agence a décidé de sélectionner 10 jeunes parmi les jeunes en Service civique proposés par les grandes associations d’accueil. Pour la 1ère fois, le comité stratégique de décembre a donc accueilli 10 volontaires (de l’Afev, la Ligue de l’enseignement, Unis-Cité, la ville de Paris, l’APHP, etc.). Les 2 jeunes d’Unis-Cité sont : Grégory (Limoges) et Clara (Ile de France). Le Comité stratégique de l’Agence du Service civique, prévu par la loi, est consultatif auprès de la présidence et de la direction générale de l’Agence du Service civique. Il est chargé d’émettre des recommandations stratégiques pour le développement du Service civique.

Composé statutairement de représentants de l’Etat (différents ministères impliqués), de beaucoup d’associations, généralement impliquées depuis les débuts du dispositif, de 2 représentants des parlementaires, de partenaires fortement impliqués (organisme de FCC, direction du service national, sapeurs pompiers…), et de jeunes, il n’accueillait jusqu’ici que 2 jeunes participants, les 2 ambassadeurs d’Unis-Cité que l’association envoyait systématiquement, tandis que les autres associations avaient arrêté depuis plusieurs années d’y envoyer des jeunes.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content