Contact|FAQ|Accessibilité |

Communiqué de presse

Unis-Cité, association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, salue la création du Haut Commissariat à l’engagement civique et la nomination de François Chérèque au poste de Haut-Commissaire.

Marie Trellu-Kane, Présidente d’Unis-Cité : “Nous nous réjouissons de cette décision du Gouvernement qui marque une volonté forte de favoriser le développement dans notre pays d’une société de l’engagement, dont le Service Civique est l’un des piliers. Après avoir été fortement porté par le Ministre en charge de la Jeunesse, Patrick Kanner, le rattachement du Service Civique au Premier Ministre est cohérente avec cette nouvelle étape de généralisation. C’est également un acte symbolique fort marquant le caractère transversal du Service Civique et le fait qu’il soit, plus qu’un dispositif jeunesse, un programme au service de la cohésion nationale. ».
Contact presse : Isabelle Prats – iprats@uniscite.fr – 06 59 11 65 16
___________________
A propos d’Unis-Cité :
Depuis 1995, Unis-Cité est l’association pionnière et spécialiste du Service Civique en France. Présente dans une cinquantaine de villes, elle a déjà mobilisé plus de 14.500 jeunes dont 2.400 en 2016.
Notre vision : qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité, et que cette étape de vie soit un temps de brassage social et culturel.
Notre objectif : Promouvoir la citoyenneté active et provoquer la rencontre et le dialogue entre jeunes de milieux sociaux, niveaux d’études, cultures et religions différents pour favoriser une vie collective harmonieuse.
Nos actions :
– Mobiliser, en équipe, des jeunes de niveaux d’étude, d’origines sociales, culturelles et de croyance différents, sur des missions de Service Civique de 6 à 9 mois.
– Accompagner le développement du service civique universel comme un outil pour faire émerger une génération de citoyens plus solidaires, engagés, et respectueux des différences.
En savoir plus : www.uniscite.fr – Twitter @uniscite

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content