“Coups de cœur” des collaborateurs d’AG2R LA MONDIALE pour des projets du programme Rêve&Réalise.

Unis-Cité et AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec HelloAsso, ont innové en permettant à tous les collaborateurs du groupe AG2R LA MONDIALE de découvrir une sélection de projets à vocation sociale portés par des jeunes volontaires en Service Civique du programme Rêve&Réalise d’Unis-Cité, et de voter pour leur projet “coup de cœur”. Une bourse a été attribuée par AG2R aux 3 projets ayant recueillis le plus de votes !
Cette belle opération a permis de valoriser les projets des jeunes, d’impliquer des collaborateurs et de faire mieux connaitre en interne le partenariat entre Unis-Cité et AG2R LA MONDIALE. Les 3 projets lauréats sont :
« Jardin et Potes-âgés » de Louis Gavériaux, à Lille. Objectif : mêler rencontres intergénérationnelles et environnement par la réalisation d’un jardin en permaculture avec des personnes âgées.
« Pas à Patte » de Faustine Lintz et Solène Loiseau, à Strasbourg. Objectif : lutter contre l’isolement et l’exclusion sociale par la médiation animale.
« A corps trouvé » d’Ariane Morel, à Paris. Objectif : offrir aux femmes victimes de violences des ateliers autour du corps leur permettant de recréer un lien positif avec celui-ci.