Tout sur Unis-cité au quotidien
01
Décembre
2015

[CP] COP 21 : Les volontaires d’Unis Cité au service du climat et de la transition énergétique.

Unis-Cité
#COP21 #volontaires #transitionenergétique

Qui sont les volontaires en Service Civique d’Unis Cité ?

Chaque année depuis 2009, l’association Unis Cité mobilise  près de 500 volontaires en service civique, dans plus de 60 quartiers d’habitat social, afin d’aider les habitants à réaliser des économies en mettant en place des éco gestes .

Sensibiliser les habitants des quartiers populaires

A l’occasion de la COP 21 et durant toute l’année 2016, plus de 500 animations en pied d’immeuble, permettront de sensibiliser les habitants des quartiers aux enjeux de la transition énergétique.

Un exemple : Les volontaires grenoblois interpelleront les habitants du quartier « plaine des sports » les 2, 9 et 16 décembre. Ils réaliseront une exposition participative, à partir des témoignages récoltés et en profiteront pour donner des conseils simples sur la façon dont chacun peut réduire son impact sur le climat (alimentation, déchets, logement….)

L’ensemble des actions se sensibilisation réalisées lors de La COP a reçu le label officiel COP 21

Mobilisation des volontaires au Grand Palais 

Du 4 au 10 décembre 40 volontaires seront présents au Grand Palais, lors du Salon Solutions COP 21. Ils réaliseront des animations grand public et seront en charge d’accompagner les familles à la découverte du parcours jeunesse du salon.

Ils soutiennent les volontaires d’Unis Cité  : AG2R La Mondiale, Eco-Emballages, Eco-systèmes, EDF, Fondation Bouygues Immobilier, Fondation de France, Fondation Rexel, Fondation Schneider Electric, Fondation Veolia, Greenflex, Groupe Casino, Groupe SEB, L’Oréal, Veolia Eau d’Ile de France, Unilever France, ERDF.

Contact presse : Isabelle Prats

[email protected] – 01 53 41 81 43 – 06 59 11 65 16

www.uniscite.fr Twitter : @uniscite #lesmediaterre

Évènement