« Défi Médiaterre » 2016 : 150 familles ont participé dans plus de 40 quartiers populaires.

Le « top 3 » des antennes Unis-Cité est : Bordeaux, Cœur de Flandres et Mulhouse…
Pour l’édition 2016 du « Défi Médiaterre », concours événementiel mené par Unis-Cité en partenariat avec le groupe Schneider pour proposer à des familles de réaliser le plus d’économies sur leurs factures en étant accompagnées par des volontaires sur une période précise, les résultats sont les suivants :
Au total, avec l’aide des volontaires d’Unis-Cité 150 familles se sont mobilisées dans le cadre du Défi dans plus 40 quartiers populaires de France.
Le top 3 des antennes Unis-Cité gagnantes (sur 21 antennes concernées par le programme Médiaterre) est :
1. Bordeaux : économies pour les familles de 265 kwh, 414 litres d’eau, 7 points déchets, 31 points conso et 3 points en qualité de l’air intérieur des logements,
2. Cœur de Flandre : économies pour les familles de 358 KwH , 292 litres, 32 points en déchets, 11 en conso responsable et 2 points en qualité de l’air intérieur des logements,
3. Mulhouse : économies pour les familles de 4 kwh , 86 litres d’eau, 2 points en déchets, 2 points en Conso et 2 points en qualité de l’air intérieur des logements,
>> Toulouse est l’antenne qui a accompagné le plus grand nombre de familles (28) !
> En savoir plus sur Les Médiaterre : http://www.uniscite.fr/missions-service-civique/developpement-durable-devenir-mediaterre/
> En savoir plus sur les partenaires du programme : http://www.uniscite.fr/nos-partenaires/
MENU
Right Menu Icon
Skip to content