Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Septembre
2016

Dernière ligne droite pour candidater à Unis-Cité

Unis-Cité
Plus de 3000 missions de Service Civique dans une cinquantaine de villes en France
Dernière ligne droite pour candidater à Unis-Cité

Association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, Unis-Cité recherche actuellement plus de 3000 volontaires, dans une cinquantaine de villes en France.

 

Unis-Cité propose des missions de terrain, de 6 à 9 mois, dans des domaines variés : 

  • lutter contre l’exclusion en rendant visite à des personnes âgées isolées ou des jeunes en situation de handicap
  • sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable
  • organiser des ciné-débats dans les collèges et les lycées
  • participer à l’intégration des réfugiés
  • etc…
  • certains volontaires pourront aussi créer leur propre mission, dans le cadre de Rêve & Réalise, le programme d’entrepreneuriat social d’Unis-Cité.
Un Service Civique collectif pour favoriser la mixité sociale
La particularité d’Unis-Cité est de proposer des missions en équipe de jeunes de tous horizons, pour un apprentissage concret de la diversité. Pendant 6 à 9 mois, les volontaires apprennent à se connaître, prennent conscience de leur complémentarité et s’enrichissent de leurs différences.
« A Unis-Cité, j’ai rencontré des gens que je n’aurais jamais rencontrés par ailleurs. Mon Service Civique a été une aventure solidaire et humaine qui m’a marqué à vie. » Loïc, ancien volontaire.
Pour candidater : il suffit de s’inscrire sur l’une des séances d’information organisées partout en France tout au long du mois de septembre : www.uniscite.fr
Conditions : Accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucun diplôme n’est exigé. Si vous êtes motivés, vous avez toutes vos chances. Indemnité : 577€/mois
Unis-Cité