Tout sur Unis-cité au quotidien
02
Juillet
2021

Exposition Femme d’ici et d’ailleurs « Projet COOP’R »

Unis-Cité
« Femmes d’ici et d’ailleurs » est un projet mené par un groupe de volontaires en service civique et plus particulièrement du programme Coop’R d’Unis-Cité de Metz.
Nadia Parmentier, Coordinatrice d’équipes et de projets d’Unis-Cité cette année, nous a expliqué sa genèse et son évolution.
« Au départ, le projet devait traiter de la place des femmes dans la société et plus particulièrement à Metz-Borny. Les volontaires devaient aller à la rencontre de femmes du quartier et recueillir leurs témoignages. Mais le confinement n’a pas permis de réaliser le projet de cette manière. La place des femmes a finalement été abordée d’un point de vue culturel et notamment via la peinture. »
En effet, les filles du groupe ont d’abord sélectionné une œuvre picturale qui leur plaisait. Puis elles ont crée un cadre original et se sont photographiées dans la posture et le costume des modèles des tableaux.
Ces photos sont exposées à côté d’une reproduction de l’œuvre originale et sont accompagnés d’un court texte des volontaires, qui explique le choix des œuvres.
Voici l’article rédigé par BornyBuzz sur ce projet
Unis-Cité