La Fondation SNCF se réengage pour 3 ans avec Unis-Cité sur le programme “Famille en Harmonie” !

280 volontaires seront mobilisés.

Pour la fondation, la solidarité est la condition de la vie en société. Elle soutient des projets de mixité, de cohésion et de pratique de la citoyenneté permettant à chacun de bien vivre avec les autres. 

A travers son soutien au programme “Famille en Harmonie”, la Fondation SNCF souhaite permettre à des jeunes de s’engager en Service civique sur des missions créatrices de lien social et liées à l’accompagnement de personnes vulnérables, pour susciter des vocations dans les métiers du social. Dans le cadre du mécénat de compétences, en outre, les collaborateurs SNCF sont invités à se mobiliser auprès des équipes de jeunes d’Unis-Cité pour les aider à organiser des événements de sensibilisation au handicap.

Pour Unis-Cité, le soutien de la fondation va permettre d’accueillir un nombre croissant de volontaires sur ce programme visant à rompre l’isolement des enfants en situation de handicap et à soutenir leurs parents en leur offrant des moments de répit. Pendant 8 mois, dans une vingtaine de villes de France, 280 volontaires d’Unis-Cité vont rendre visite en binômes à des familles ayant un enfant handicapé, à raison de 2 heures par semaine. Ils proposeront des activités au domicile et à l’extérieur, en individuel et en collectif, avec la famille ou d’autres personnes en situation de handicap. Au fil des visites, ils créeront une relation de confiance et des moments d’amitié.

> La Fondation SNCF en bref :

Mieux vivre ensemble, c’est la raison d’être de la Fondation SNCF qui s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe avec le mécénat de compétences, favorise la co-constructionpour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets.

Twitter : @FondationSNCF