Contact|FAQ|Accessibilité |

Kevin, 24 ans, est volontaire Unis-Cité en Seine-Saint Denis :

« Le Service civique ? Avant tout une expérience humaine… Et c’est bien aussi sur le CV… »

Kevin, 3e debout à gauche.
Kevin, 24 ans, habite la Seine-Saint Denis. Nous lui avons demandé pourquoi il fait son Service Civique : « Pour moi, c’est avant tout une expérience humaine, rencontrer des gens que sinon je n’aurais pas rencontrés, et puis, c’est la possibilité de s’engager pour quelque chose. Et il ne faut pas se cacher que c’est bien aussi sur le CV.
Je suis né à Paris et j’ai grandi dans la  banlieue de Grenoble. Je suis monté dans la région parisienne pour chercher du travail, et là, j’habite chez mon oncle à Bobigny. J’ai mon Bac Pro dans le domaine de la vente, mais je n’ai pas trouvé de travail, alors ça devenait un peu difficile.
Ce n’est que le début de mon service à Unis-Cité, mais ça me plaît de plus en plus, même si ce n’est pas facile tous les jours. Il faut gérer les imprévus. Et le travail en équipe est très important mais pas tous les jours simple. Je crois que mon service civique va me faire grandir sur le plan personnel.
Après mes 8 mois de service, je compte chercher du travail dans le domaine de la vente et, pourquoi pas, faire une formation en alternance pour la vente automobile en concession.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content