Tout sur Unis-cité au quotidien
11
Février
2021

La cérémonie des volontaires

Unis-Cité
Mercredi 10 février 2021, Unis-Cité Val d’Amboise organisait la « Cérémonie des Volontaires ». Habituellement, ce temps de présentation des projets et des volontaires engagés en Service Civique se déroule à l’automne après le début de mission des volontaires.

 

Contexte sanitaire oblige, cette cérémonie s’est déroulée en viso-conférence en présence des volontaires et de nombreux partenaires du territoire : M. Boutard, président de la Communauté de Communes, le CCAS d’Amboise, les services de la CCVA, le SMITCOM, des élus des communes…

Ce temps de rencontre et d’échange a été l’occasion pour les 16 jeunes en Service Civique de présenter les missions qu’ils mènent : Intergénéreux pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, Médiaterre en faveur d’une transition écologique solidaire & Silver Geek pour animer des ateliers numériques ludiques en faveur des séniors.

Les volontaires ont aussi présenté les projets sur lesquels ils se sont investis lors du confinement de novembre et décembre 2020 : action pour les personnes âgées de la commune de Limeray, collectes pour la Banque Alimentaire de Touraine, aide à la distribution des Restos du Cœur…

Malgré le contexte, les volontaires imaginent et préparent pleins de projets solidaires pour ce 1er semestre 2021.

 

Unis-Cité