Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Avril
2020

L’Agence du Service Civique maintient les contrats d’engagement des jeunes pour «relever les défis sociétaux».

Unis-Cité

 

L’Agence du Service Civique a publié le 2 avril un communiqué rappelant que : « La crise sanitaire que nous vivons actuellement ramène aux fondamentaux de la loi du Service Civique du 10 mars 2010. Depuis plusieurs semaines maintenant, les volontaires participent à relever les défis sociaux, sociétaux, environnementaux… auxquels la société est confrontée ».

Ce communiqué précise : « D’une part, l’ASC et l’ensemble de ses partenaires ont à cœur d’assurer la protection de l’ensemble des jeunes. Ainsi, les contrats d’engagement en cours sont maintenus pour l’ensemble des volontaires, et ce même si l’exercice effectif de la mission concernée est suspendu ou empêché. Les volontaires continuent de percevoir leurs indemnités d’engagement en Service Civique.

Partout en France, la réactivité et la créativité des volontaires du Service Civique et de leurs organismes d’accueil ont d’ores et déjà conduit à une forte mobilisation face à l’urgence de la crise sanitaire et ils exercent leur pouvoir d’être utiles, à distance »…

Unis-Cité