Tout sur Unis-cité au quotidien
07
Avril
2020

20 000 jeunes en Service Civique redéployés pour lutter contre l’isolement des personnes âgées isolées et aider les hôpitaux.

Unis-Cité

 

Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse, dans un interview au Parisien (01/04/2020), a annoncé la mobilisation de 20 000 jeunes en Service Civique dont les missions ont été suspendues du fait du confinement national, sur le soutien au maintien du lien social avec les personnes âgées et le soutien aux hôpitaux :

« Avec Jean-Michel Blanquer (NDLR : Ministre de l’Education), nous allons appeler 20 000 jeunes en Service civique, dont la mission a été interrompue au début du confinement, à se mobiliser ». Il précise : « Dès cette semaine 1 000 jeunes sont déployés, grâce à Unis-Cité, pour maintenir un lien par téléphone avec des personnes âgées, ou leur livrer des courses ou des médicaments, Et, dès aujourd’hui, des jeunes en Service civique vont venir en soutien à treize établissements hospitaliers des Hauts-de-France, pour participer à l’acheminement et la gestion des stocks de masques ».

 

Sur le 1er volet, l’expérience d’Unis-Cité a été et sera précieuse. Elle a dores et déjà permis de préciser le mode opératoire le plus adapté pour agir vite, et ses équipes sont à disposition de l’Etat pour aider au déploiement réussi des autres jeunes.

Unis-Cité