Tout sur Unis-cité au quotidien
24
Janvier
2020

L’Agence du Service Civique relance le « collège » des volontaires de son Comité stratégique

Unis-Cité

Le Comité stratégique de l’Agence du Service Civique (ASC) comprend un collège constitué de 10 jeunes engagés en Service Civique. Pour la période 2019-2020, les jeunes recrutés participeront aux réunions de ce comité jusqu’en juin 2020.

Jeune étudiant étranger venu du Togo (depuis 4 mois sur le territoire), Komi, volontaire à Unis-Cité Limoges, a été sélectionné pour faire partie du Collège des volontaires au sein du Comité stratégique de l’ASC. Sa motivation pour participer aux débats de l’ASC : « représenter mon antenne afin de donner mes points de vue sur les situations et les défis à relever pour un intérêt collectif et national ».

Né en 1995, Komi est titulaire d’une licence en Lettres Modernes. Ses missions pendant son Service Civique : participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire, notamment dans les écoles, et animer des ciné-débats, également dans des établissements scolaires, dans le cadre du programme Cinéma & Citoyenneté, créé par Unis-Cité en partenariat avec le CNC.

 

Unis-Cité