Tout sur Unis-cité au quotidien
23
Janvier
2020

Les volontaires Connectés en visite !

Unis-Cité
Dans le cadre de leur mission, les volontaires Connectés Unis-Cité proposent une aide à domicile sur le numérique pour les seniors de plus de 50 ans.

« Nous accompagnons les personnes âgées à utiliser leurs appareils numériques ainsi que leurs logiciels sur ordinateur. Le but de ce rendez-vous est d’aider la personne, c’est-à-dire faire avec, la guider, mais ne pas faire pour elle. Souvent c’est leur famille ou leurs enfants qui font toutes leurs démarches. C’est alors que nous rentrons en action et que nous faisons en sorte que cette personne sache tout faire elle-même.

Nous proposons à la personne plusieurs rendez-vous afin qu’elle puisse s’y habituer au maximum et afin que nous puissions l’aider au mieux.

Pendant ces temps, nous créons également des liens avec eux. Certains sont très conviviaux et nous offres du jus de fruit ou des biscuits.

La plupart des personnes ont besoin qu’on les aides pour des tâches banales, comme trier des photos, créer des adresses email, ou comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux. »

Unis-Cité