Tout sur Unis-cité au quotidien
21
Mars

Lancement du projet Sport Ça Me Dit

Unis-Cité
Lancement du projet Sport Ça Me Dit

L’activité physique des 6-14 ans est même moindre que celle de leurs aînés, ce qui devient préoccupant à de nombreux égards. Alors qu’il est conseillé de « bouger » au moins une heure par jour, 57% des jeunes de 11 à 17 ans avouent ne pratiquer aucune activité sportive, en dehors des cours d’EPS. Une situation qui impose d’agir.

De plus, pour toutes personnes, le sport est un vecteur de lien social, dynamique de groupe et d’une bonne santé.

Sport ça me dit consiste à découvrir une pratique sportive par des jeux aux personnes qui n’y ont pas accès et à créer du lien social par le sport. Les animations, proposées par les volontaires en service civique à Unis-Cité de l’équipe Booster, se dérouleront les mercredis après-midi du 28 mars au 30 juin. Dans un premier temps, ces initiations seront menées auprès des enfants-jeunes et familles primo-arrivantes, en lien avec plusieurs partenaires : Centre Social du Petit Bois, MJC Borny et CACS La Cour.
Une première animation sportive a été mené avec le Centre Social du Petit Bois le jeudi 02 Mars avec une douzaine de jeunes autour du basket, handball, et frisbee, dans le joie et la bonne humeur des vacances d’hiver.

Les prochaines animations sportives seront autour du Basket, Volley-ball, Tir-à-l’arc, Handball, Badminton, Football américain (Flag), l’Athlétisme et la Zumba/Fitnesse, sports proposés par les volontaires en service civique.

 

A VOS MARQUES, PRÊT, FEU, BOOSTER !

 

 

Unis-Cité