Tout sur Unis-cité au quotidien
16
Février
2016

L’Ancien du mois : Margaux Dufaux

Unis-Cité
A partir de cette newsletter, nous te présenterons chaque mois un ancien volontaire dont le parcours vaut le détour ! Hé oui, nos anciens rayonnent :)
L’Ancien du mois : Margaux Dufaux

Bonjour, moi c’est Margaux !

De novembre 2014 à juin 2015, j’étais volontaire Rêve et Réalise en Île de France. Durant ces huit mois, j’ai monté mon propre projet solidaire à Paris : les Astroliens, pour explorer la planète internet ensemble. Mon rêve ? Aider des personnes âgées fragilisées à devenir actrices de leur quotidien grâce au numérique.

J’ai accompagné 5 « aînés » du 18ème arrondissement de Paris à raison d’une heure par semaine pendant trois mois, et tout le monde était enchanté : les personnes que j’accompagnais, la maison de retraite avec laquelle je travaillais, les partenaires du projet… ça aurait été dommage de s’arrêter là !

Depuis le mois de juillet, je continue donc de développer le projet. Il grandit et convainc de plus en plus de monde. Cinq majeurs du programme Booster de Paris sont même deux jours par semaine en maison de retraite pour tester le projet à plus grande échelle. Eh oui, Unis-Cité c’est une grande famille !

Prochaines étapes : monter les statuts de l’association et (croisez les doigts pour moi) me salarier de l’association d’ici moins d’un an.

Retrouvez-nous et suivez nos actualités sur notre page Facebook *Les Astroliens*

 

Unis-Cité