Tout sur Unis-cité au quotidien
16
Février

Les anciens volontaires présents aux dix ans d’Unis-Cité Lens !

Unis-Cité
"J'ai vécu mon service civique à fond et pouvoir m'engager tout en restant dans le réseau des anciens de Lens est pour moi un honneur !" Myriam Baroune, ancienne volontaire Unis-Cité.
Les anciens volontaires présents aux dix ans d’Unis-Cité Lens !

-Comment s’est déroulée la soirée?

« La soirée s’est bien passée. Cela nous a permis de revoir quelques personnes de notre promo mais aussi de rencontrer d’autres promos!

 

Nous avons vu dans La Voix Du Nord que certains d’entre vous on eu la possibilité de témoigner de leur expérience en service civique à la fin de l’événement. Qu’avez vous ressenti à ce moment là?

« De la joie! Pouvoir parler de son engagement est une bonne chose. Cela permet de faire connaitre Unis-Cité et son implication auprès des bénéficiaires mais aussi de voir des choses positives contrairement aux sujets négatifs que l’on peut voir en première page de nombreux journaux. »

 

-On dit souvent « Volontaire un jour, Volontaire toujours ». Un dernier mot à ajouter pour donner envie aux volontaires et anciens volontaires de consacrer un peu de temps au réseau des anciens après leur service civique?

« Le réseau des anciens s’est formé à la fin du service civique de la promo de 2014/2015. Il permet aux anciens volontaires de s’impliquer à Unis-Cité et de participer à certaines actions notamment pour le Téléthon, la route du Louvre, la collecte de jouets… Grâce au réseau des anciens vous pourrez réellement vous impliquer. Si vous avez vécu un service civique inoubliable comme nous, rejoignez le réseau des anciens! Faites-le! « 

 

Interview de Myriam Baroune, ancienne volontaire d’Unis-Cité Lens

 

Unis-Cité