Tout sur Unis-cité au quotidien
17
Décembre
2020

Le cheval, c’est trop génial !

Unis-Cité
Pendant notre semaine d’intégration, nous avons passé une journée au centre équestre Oihaneki. Oihaneki est une association d’Equithérapie qui propose aux personnes en situation de handicap des exercices avec les chevaux. Deux objectifs : Aider l’association et apprendre à faire connaissance. Voici le déroulé de cette belle journée !

Dans un premier temps nous avons découvert le centre équestre. Mathilde et Elodie nous ont expliqué comment elles s’organisaient.
Suite à ce temps d’échange et de présentation, nous nous sommes répartis en 3 groupes et nous avons aidé à l’entretien du centre équestre. Il fallait tout remettre en place car sans notre aide, les chevaux ne pouvaient pas utiliser les espaces. Une fois les travaux effectués on a fait un petit dessin dans le sable pour laisser une trace de notre passage 😂 !

Nous avons ensuite tous pique-niqué ensemble, à côté de la magnifique vue dont dispose le centre équestre.

L’après-midi, nous avons fait connaissance avec les chevaux, un petit poney et un âne (au passage plutôt sympathique !) et nous avons fait des petits jeux avec les chevaux, comme les guider à travers l’enclos mais sans les toucher. C’était vraiment drôle et très enrichissant car nous avons appris à communiquer d’une autre manière.

Nous avons fini cette journée par un temps de repos ou nous avons imaginé notre carte postale mentale de la journée !

Unis-Cité