Contact|FAQ|Accessibilité |

Le réseau Unis-Cité agit pour la transition écologique et sociale

Auteur de l'article :
Saint Pierre d'Oléron - Saintes

Unis-Cité Saint Pierre d'Oléron
à venir,
17310 Saint Pierre d'Oléron / Saintes
06.60.93.42.39

Découvrir l'antenne
Le 7 avril dernier, près de 530 salariés d’Unis-Cité, Unis-Cité Solidarité Entreprise et Service Civique Solidarité Séniors se sont mobilités afin d’engager durablement et concrètement l’ensemble de notre réseau dans la transition écologique et sociale.

L’organisation de ce premier « Greenday » déployé dans toutes les régions a permis à 80% d’entre eux de vivre une sensibilisation (quizz, Fresque du Climat, échange avec une association engagée etc.) ; plus d’une tonne de déchets a été ramassée, 120 soupes « anti-gaspi » distribuées aux plus démunis ; et plus de 300 jeunes arbres ont été plantés ! Et cela sans compter les plans d’actions mis en place à l’échelle de chaque antenne ainsi que les divers chantiers nature et numérique organisés.

Cette journée a également permis à chacun de remettre en question ses pratiques quotidiennes, notamment en termes de transport et d’alimentation, qui représentent une part importante de l’impact carbone de chaque français.

Alors que l’Accord de Paris nous engage à une division par 5 de notre impact carbone global et individuel d’ici 2050, et que la conscience que « chacun doit faire sa part » est belle et bien présente, le réseau Unis-Cité, Unis-Cité Solidarité Entreprises et Service Civique Solidarité Seniors s’est donc mis en action.

Une initiative très appréciée des collaborateurs, prompts à s’inscrire aux Ateliers et vivre ensemble cette journée. Une démarche dont ont été témoins également les jeunes volontaires, intéressés par l’implication de leurs encadrants. L’exemplarité n’est jamais loin !

L’on ne peut qu’espérer que cette démarche vertueuse soit contagieuse : associations, organisations, entreprises…à chacun d’inventer sa formule !

Pour notre part, nous venons de finaliser notre étude d’impact carbone, qui nous permettra de piloter ce nouvel indicateur et de nous améliorer d’année en année.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content