Unis-Cité change de look et lance une nouvelle campagne de recrutement

C’est toujours sous sa couleur emblématique, le orange, qu’Unis-Cité part en campagne de recrutement dans les media. Mais avec un logo lifté et une accroche qui interpelle : « 8 secondes pour s’inscrire, 8 mois pour agir ».

La campagne, qui met en scène un binôme en action, a été diffusée en vidéos et posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (facebook, Instagram, Tik-Tok), en replay TV et sur youtube, par de l’affichage sur des panneaux digitaux dans de grandes gares parisiennes et en région.

 

« Unis-Cité : Les 8 premiers mois du reste de ta vie »

C’est sur cette accroche forte qu’ouvre le site internet qui vient de faire l’objet d’une refonte. Car ces 8 mois d’actions sont transformateurs à tout jamais – un service civique avec Unis-Cité constitue une expérience forte, qui impacte une existence. Qui donne confiance, fait grandir, fait d’eux des citoyens actifs et engagés. Preuve à l’appui :

  • 89% des jeunes d’Unis-Cité estiment que l’accompagnement d’Unis-Cité permet d’identifier et savoir valoriser ses compétences
  • 85% des jeunes non engagés dans une association avant le Service Civique déclarent le vouloir après. (Étude Unis-Cité)
  • 75% des jeunes sont en poste ou en formation dans les 6 mois qui suivent leur Service Civique à Unis-Cité
  • 42% des jeunes Neet (Not in Education, Employment or Training) avant le service civique, retournent à l’emploi après.

Ils nous le disent aussi :

« J’étais en échec scolaire… mon service m’a permis de me projeter… On nous a donné des responsabilités et on nous faisait confiance. Ça nous a donné de l’assurance sur notre capacité à agir »

Maxime, 18 ans au moment du Service Civique

« J’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir acquis les compétences et l’aisance qui me manquaient il y a encore un an. J’ai découvert un univers des possibles où l’entraide, le soutien, la confiance et l’épanouissement ne font qu’un »

Alexandra, 25 ans au moment du Service Civique

Cette interpellation vise à inciter à la navigation sur ce site dont la V2 est très visuelle, permet une navigation du jeune internaute depuis les mobiles et l’incite à interagir. Opérationnel dans sa nouvelle version dès le démarrage de la campagne, le site va être encore enrichi de vidéos, support de communication le plus apprécié…Quoi de mieux en effet que des images, des témoignages, du vécu, du vrai, quand 96% des jeunes d’Unis-Cité recommandent leur expérience !