Tout sur Unis-cité au quotidien
15
Décembre
2020

Les boîtes de Noël

Unis-Cité
Ah, Noël… Une fête fantastique pas vrai ?! Le Père Noël, un grand sapin décoré, des cadeaux, du foie gras, du saumon, un moment en famille, et j’en passe… Le tout dans la joie et la bonne humeur ! Tout le monde y trouve son compte ! Enfin, vraiment tout le monde ? Presque… Il existe des personnes qui ne passent pas Noël comme tout le monde, ou qui ne passent pas Noël tout court. C’est là qu'interviennent les volontaires d’Unis-Cité et l’association « Les Oubliés » !
Les boîtes de Noël

Pour l’année 2020, les volontaires d’Unis-Cité Bayonne ont décidé de se mobiliser pour offrir à ceux qui en ont besoin un peu de douceur de Noël ! Pour cela, ils participent à une opération créée par « Les Oubliés ». 

« Les Oubliés », kézaco ? 

C’est une association qui vient en aide aux sans-abris du Pays-Basque. Deux fois par semaine, les 25 membres de l’association distribuent à manger en soirée aux sans-abris de Bayonne, Anglet et Biarritz. 

Pour Noël, ils ont décidé de lancer une opération « Les boîtes de Noël pour les plus démunis ». 

 

Le concept ? Mettre dans une boite à chaussure (de préférence) : 

– Un truc chaud : chaussettes, bonnet, gants, écharpe… 

– Un truc bon : une gourmandise, chocolat, bonbon, fruits secs, etc… 

– Un produit de beauté : plutôt un produit d’hygiène mais neuf, savon, crème, etc… 

– Un petit mot : ça fait plaisir à ceux qui n’ont personne 

– Un loisir : exemple un bouquin, un jeu de carte, un magazine, etc… 

Une fois les objets rassemblés, il faudra emballer la boite, préciser si elle est destinée à un homme ou une femme et la rapporter à l’association qui se chargera de la distribution. 

L’idée est venue après qu’une des volontaires de la mission #Ensemble ait relayé l’information dans toute l’antenne Bayonne. Nous avons trouvé le concept génial et étions super motivés pour le faire. Nous avons donc relayé l’information à toute l’antenne de Bayonne et la plupart étaient motivés aussi ! 

Nous avons eu jusqu’au 22 décembre pour rassembler les objets, fabriquer et déposer les box. 

 

Tous ensemble pensons aux oubliés de Noël !

Unis-Cité