Tout sur Unis-cité au quotidien
04
Juin
2020

Les Tremplins du Service Civique, portés par Unis-Cité, reviennent … à distance

Unis-Cité

 

Convaincue que le Service Civique est une formidable expérience citoyenne pour les jeunes, Unis-Cité attache une attention toute particulière à ce qu’elle soit aussi un tremplin vers la vie professionnelle. C’est pour cela que l’association et ses partenaires, entreprises et fondations, organisent chaque année des journées « Tremplins », sous forme de sessions de coaching pour aider les jeunes finissant leur Service Civique à valoriser à l’oral leur expérience et les compétences acquises tout au long de leur engagement. Autant de compétences précieuses lorsqu’ils rencontreront un recruteur. Les coachs sont issu du réseau de partenaires publics, privés et associatifs locaux et nationaux

Cette année, les 5000 jeunes d’Unis-Cité bénéficieront de ces temps en ligne… une belle occasion de parfaire leurs compétences digitales, déjà bien boostées par la crise.

 

Pour les 400 volontaires d’Unis-Cité Ile-de-France, les Tremplins ont commencé le 25 mai et se tiennent jusqu’au 23 juin. Malgré le contexte sanitaire, la mobilisation à distance des “coachs”, est exceptionnelle : plus de 300 professionnels de 17 grandes entreprises françaises* sont mobilisés sur ce “grand oral” du Service Civique. Chaque jeune passe individuellement devant un jury bienveillant, composé de 2 à 3 professionnels, pour un entretien de 30 minutes (10 minutes de présentation du volontaire ; 10 minutes de questions du jury ; 10 minutes de feed-back pour aider le volontaire à booster sa présentation orale)..

De nombreuses sessions de Tremplins ont également lieu dans les antennes Unis-Cité, partout en France,.

* AG2R LA MONDIALE – Amgen – BNP Paribas Personal Finance – BNP Paribas Cardif – Capgemini – Citeo – Enedis – Fondation CHANEL – Fondation d’entreprise FDJ – Fondation Total – Fondation VINCI pour la Cité – Groupe Casino – La Poste – L’Oréal – Macif – Malakoff Humanis – Microsoft.

Unis-Cité