Contact|FAQ|Accessibilité |

Mobiliser des ressources

L’ensemble des actions menées par Unis-Cité n’est possible que grâce au soutien financier de nombreux partenaires, au premier rang desquels l’Etat qui finance la majeure partie du coût du Service Civique. Par son soutien au tutorat et de la Formation Civique et Citoyenne des jeunes, l’Agence du Service Civique contribue notamment au financement d’Unis-Cité à hauteur d’environ 15%, complétés par les financements socles apporté par la DJEPVA et le CGET. Enfin, les Collectivités territoriales (Régions, Départements, Agglomérations, Villes, mais aussi
Europe) sont les financeurs clefs des actions sur les territoires.
Au total, 56,9% des ressources d’Unis-Cité sont issues de financements publics, locaux, nationaux ou Européens (dans une moindre mesure).

Zoom sur trois actions innovantes menées par l’équipe partenariats et recherche de fonds de la Tête de Réseau :

1. En 2016, Unis-Cité a conclu un partenariat national avec la Fondation Chanel. L’objectif de ce partenariat est de proposer un parcours spécifique “d’Empowerment Féminin” aux jeunes filles du programme “Rêve & Réalise”.
L’ambition de ce projet est de permettre à 400 jeunes filles de dépasser leurs freins et de renforcer leur capacité à entreprendre.

2. Grâce au soutien de Microsoft, 300 jeunes d’Unis-Cité de toute la France ont pu bénéficier d’un nouveau temps de coaching professionnel pour apprendre à gérer leur e-réputation dans le cadre de leur insertion professionnelle. Cette expérimentation s’avère réussie et sera généralisée dès 2017.

3. Le 10 mars 2016, La Fondation Unis-Cité pour une jeunesse solidaire organisait à Paris son 1er “Grand Dîner Citoyen”. Cet événement,
soutenu par Barclays, a permis de réunir une centaine d’invités et donateurs. En 2016, la Fondation Unis-Cité a collecté 27 500€.

Rubriques

    Actualités récentes

    Skip to content