#NousSommesUnis

Parce notre unité est notre bien le plus précieux, Marie Trellu-Kane, présidente d’Unis-Cité, a signé l’appel de ‪#‎NousSommesUnis‬. Volontaires, anciens volontaires, salariés, chacun de nous peut le faire aussi.

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre qui se sont déroulés à Paris et en Seine Saint Denis, un appel à la solidarité nous a été lancé. Cet appel a été repris et relayé par plus de 40 leaders associatifs et d’opinions, dont notre propre mouvement/association. Ensemble, nous avons rédigé une tribune collective (visible sur Libération), à la suite de laquelle un collectif a été créé : “Nous Sommes Unis“.
Ce collectif lance aujourd’hui un appel. Un appel à l’unité, à la fraternité, à la citoyenneté pour lutter contre l’horreur, la barbarie, et la peur. Nous devons agir ensemble contre la division.
Seule la lumière peut chasser l’obscurité, et nous pouvons de manière citoyenne nous engager pour éviter le piège de la division.
Nous vous invitons sincèrement et chaleureusement à rejoindre cet appel à l’unité :
www.signer.noussommesunis.com.
Egalement, pour financer l’ensemble de nos actions qui viseront à promouvoir cet élan de solidarité et leurs actions, nous vous transmettons ce lien : www.donner.noussommesunis.com.
En remerciant chacun de l’attention qu’il portera à notre message, Avec tout notre soutien et notre sincère amitié.

Vendredi 13 novembre, plusieurs attentats simultanés ont meurtri la France. Face à la violence, à la haine et à la volonté de diviser le peuple français, nous voulons faire entendre la voix de la Fraternité.
Nous croyons important de rappeler que #NousSommesUnis face à la barbarie.
C’est pourquoi, dans les heures à venir, nous vous proposerons des témoignages, des images, des citations ou des communiqués d’associations qui sont autant de preuves de cette Fraternité qui définit le peuple français.
* Le collectif « Nous Sommes Unis » est porté par un ensemble de mouvements et de représentants de la société civile dont les principaux sont signataires de la tribune ci-dessus.
 —
Contact presse : contact@noussommesunis.com